Editos

Le  CFA Nicolas Albano est le seul établissement de ce type en Languedoc-Roussillon à avoir conservé sa nature municipale, mais ce n’est pas là sa seule singularité. Les deux tiers des formations qu’il dispense, consacrées aux métiers de bouche, doivent lui permettre de jouer un véritable rôle d’ambassadeur de la gastronomie sétoise, susceptible de se positionner en véritable pôle d’excellence culinaire en région.

Pour réussir ce pari, derrière lequel se profile une dynamique d’emplois, la municipalité de Sète a retroussé les manches, à travers un vaste projet de modernisation de l’établissement associant l’ensemble de l’équipe pédagogique et administrative, car outre les travaux d’agrandissement qu’il suppose pour diversifier et compléter l’offre de formation, ce projet est blien plus ambitieux : il vise l’intégration sociale et économique des jeunes apprentis et au-delà, leur ouverture sur le monde de la culture. un beau symbole pour Sète.

François Commeinhes
Sénateur Maire de Sète, Président de Thau Agglo

 

 

 

Le CFA Nicolas ALBANO accueille chaque année plus de 500 apprentis dans les métiers de bouche, de l’hôtellerie restauration, de la coiffure, du commerce et de la maintenance nautique. Soutenu financièrement par la Région Languedoc Roussillon, la municipalité de Sète et la taxe d’apprentissage, le CFA Nicolas Albano rentre dans une démarche qualité. Notre mission est de tout mettre en œuvre pour permettre la meilleure acquisition des connaissances, des savoir-faire, des compétences et des valeurs culturelles afin de parvenir à l’optimisation des capacités et de l’épanouissement de chacun. Vous devrez être motivés pour progresser, pour apprendre, pour avancer, pour chercher, pour vous engagez, pour créer, vous aller choisir un métier d’avenir. Notre devoir est de vous permettre de vous épanouir, de vous ouvrir à la culture, de vous aider à construire une vie meilleure. Dans notre République, nous appelons cette évolution sociale la méritocratie. Elle est l’axe fondateur de notre projet de modernisation.

Michel FERRIER

Directeur CFA/CFP

ferrier-michel

 

 

 

 

 

 
 
cfa